Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Aller en bas

Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par Sämaël le Mar 16 Juin - 15:38

Salut à tous !  Smile

J'ai vu à plusieurs reprises les spams recrutements de Mäëva et j'ai noté que vous recrutiez un chamelem... ça fait un moment que j'aimerai trouver un groupe hl pour la 6.2 donc j'ai /w Mäëva et me voilà...^^

(Je ne donne aucune information IRL à mon sujet sur internet et je suis anti-réseaux sociaux; mais je répondrai volontiers à toutes vos questions sur ts)

Nom du perso et votre battletag : Sämaël, gobelin => Samael#2450

Joue a wow depuis : Je joue à wow depuis 2009 (vers le début de wotlk) J'ai tout de suite accroché. J'ai arrêté pendant cata et j'ai repris à MoP où j'ai commencé à jouer mon cham. Avant je jouais principalement palret/tank (Sato; Ally, Hyjal : http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Sato/simple) et mon premier perso était un wartank.) Puis j'ai fait une grosse pause pour réussir mon DUT et j'ai repris vers fin février.

Classe : Chamane
Spécialisation principale : Élémentaire
Cycle/Priorité : Mes stats, par ordre de priorité, sont : intel > frappe multiple > hate = crit > maîtrise > poly.
Je n'ai pas de cycle à proprement parler mais des priorités :
Mono :
Horion de flamme doit être actif en permanence, ensuite : Explo de lave sous vague de lave > horion de terre sous fulmination > explo de lave > éclair (et bien sûr déchainement de la flamme dès que up)
Talents offensifs : Maîtrise élémentaire, Fureur libérée et Toto élém tempête.

2 boss : pareil mais multidot

Multi : chaîne d'éclair glyphée ou pas (ça dépend le nombre), pas pour faire des dégâts mais surtout pour faire proc séisme (c'est lui qui fait max dégâts)
Talents offensifs : en pur multi, magma liquide, élém primo et écho des éléments mais si y'a un objectif clairement mono dans le multi, alors on garde fureur libérée et maîtrise élémentaire

Spécialisation secondaire : J'ai pris amélio mais je ne la joue jamais et j'ai du mal à récupérer des pièces en +2 (du coup je sais pas, je vais peut-être heal en spé 2 faut voir...)

Disponibilités (Pour nos raids et hors raid): je suis dispo tous les soirs de raid et plus (sauf jeudi soir j'ai ma soutenance vendredi matin)

Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/S%C3%A4ma%C3%ABl/simple

Screenshot de votre interface : j'en ai pas sous le coude et je vais avoir du mal à partir en raid à 1h50 du mat... donc je fais la liste des addons qu'on peut voir sur mon écran : Bartender 4, ClassTimer, DBM, Quartz, SexyMap, Shadowed Unit Frame, Skada, Tidy Plates, Titan Panel.

Rerolls (Pseuso + spécialisation) : aucun au lvl 100 (j'avais plus le temps de les jouer avec les études)

Ancienne guilde et/ou actuelle : Avant j'ai toujours joué ally. Quand j'ai repris le jeu j'ai rencontré des joueurs, on a sympathisé et face à la désertification du serv côté ally, nous avons décidé de passer côté horde (un espèce de choc pour moi...^^). Nous étions 5 et nous n'avons pas réussi à monter un roster ; ça a disband. Depuis je cherche un groupe sans vraiment en trouver car j'avais une dispo limitée. A partir de vendredi, c'est fini Smile I'm free !

Qu'est-ce que vous attendez de notre guilde ? Des moments de détente, de rigolade, de réussite.

Que pouvez-vous apporter à la guilde ? J'ai toujours joué en hl; donc j'apporte modestement un joueur prêt à l'heure avec popo, flacon, bouffe perso, po pour répa et à jour de sa classe et des strats (enchant et gemmes max bien sûr). Pour le reste, je ne souhaite pas me vanter sur quoi que ce soit. Et puis hors raid, j'aime de temps en temps les moments sympa sur ts et en jeu ; après tout nous sommes dans un jeu multi-joueurs, y'a un côté humain dans tout ça Smile

Expérience PvE :
Les boss déjà tués avec votre personnage :
Cognefort : 1 / 7 MM
Fonderie des Rochenoires : 4 / 10 MM

Screenshot Interface :


Vous irl :
Humeur/Remarques à nous communiquer...
En toute sincérité, je n'aime pas les gens qui profitent d'être à distance pour passer leur humeur sur les autres ; on joue tous pour se détendre. Aussi, le respect de l'autre est important pour moi. Et accessoirement, j'aime tomber des boss ; les soirées de wipe ne me dérangent pas pour peu qu'elles soient ponctuées de réussite Very Happy

Sämaël
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par fiwos le Mar 16 Juin - 17:45

Salutations Sämaël,
je suis fïwøs, chaman heal de la guilde (et de plus en plus souvent elem malgès moi).

Tout d'abord, merci pour l’intérêt que tu porte a notre guilde, en espérant que ta candidature te mène où tu le souhaite.

Viens maintenant la partie moins marrante :

Dans un premier temps, ta candidature fait un peu brouillon selon moi, mais j'ai toujours été pointilleux sur ce point.

Pour commencer, parlons un peu de stuff.
    - Que pense tu du bonus 4P du chamelem à cette extension ? Peut-tu t'en passer ou non ? Pourquoi ?

On va continuer avec ton cycle. En effet, le cycle du chamelem n'en est pas vraiment un mais des priorités.
   - Pour ton horion de flamme, étant donné qu'il doit toujours être up, tu le refresh à quel moment ? 1-2sec, tu l'oublie de temps en temps, dès que t'a un trou dans ton cycle ?
    - 2ème point, tu ne le mentionne pas, mais il fait également parti de notre dps, ton totem incendiaire (peut être un oubli de ta part).

chaîne d'éclair glyphée ou pas (ça dépend le nombre), pas pour faire des dégâts

Ici, je suis en total désaccord. Que ta chaine d'éclair soit glyphée ou non importe beaucoup sur les dégats infligés. Si tu fait un combat comme les Vierges avec une chaine d'éclair glyphée, tu va perdre 10% de dps sur l'ensemble du fight ! Ok c'est le seisme qui va être en 1ère place sur le recount, mais la chaine d'éclair est juste derrière. Tant que tu n'a pas 4+ cibles, la glyphe ne sert a rien. Autrement dit, à la Fonderie, elle ne sert que pour les trashs et éventuellement Thogar.

On va passer aux talents maintenant.
    - Selon toi, est-il mieux de choisir le Totem rempart de pierre ou le Transfert astral ?
    - Peut tu m'expliquer la raison de ton choix concernant le talent du palier 60 (Maitrise élémentaire / Echo des éléments) ?
    - Explique moi également ton choix pour le talent 90 (Elémentaliste primo) sur du multicible stp.
    - Concernant ton talent 100, en mono, pourquoi privilégie tu l'élem de tempête plutôt que 80% de up sur ton horion grâce au talent Fusion elem ? Tu te doutera que cette question rejoint celle posée plus haut par rapport au talent lvl 60.


Je vais m’arrêter ici et te laisser répondre sinon je sais pas quand je finirai ce message.
Bon courage Wink
avatar
fiwos
Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par Sämaël le Mar 16 Juin - 21:38

Salut Fïwøs,
Que pense tu du bonus 4P du chamelem à cette extension ? Peut-tu t'en passer ou non ? Pourquoi ?

=> Je pense qu’une vague de lave gratuite donnée par la conso de 12 charges (fulmination), c’est très bien. Donc non je ne me vois pas m’en passer.

On va continuer avec ton cycle. En effet, le cycle du chamelem n'en est pas vraiment un mais des priorités.
Pour ton horion de flamme, étant donné qu'il doit toujours être up, tu le refresh à quel moment ? 1-2sec, tu l'oublie de temps en temps, dès que t'a un trou dans ton cycle ?

=> Je maintien horion en permanence ; je le refresh à partir de 9 sec.

2ème point, tu ne le mentionne pas, mais il fait également parti de notre dps, ton totem incendiaire (peut être un oubli de ta part).

=> Pareil, en permanence. Mais si d’autres actions sont plus importantes, alors son refresh peut attendre.

   « chaîne d'éclair glyphée ou pas (ça dépend le nombre), pas pour faire des dégâts »

Ici, je suis en total désaccord. Que ta chaine d'éclair soit glyphée ou non importe beaucoup sur les dégats infligés. Si tu fait un combat comme les Vierges avec une chaine d'éclair glyphée, tu va perdre 10% de dps sur l'ensemble du fight ! Ok c'est le seisme qui va être en 1ère place sur le recount, mais la chaine d'éclair est juste derrière. Tant que tu n'a pas 4+ cibles, la glyphe ne sert a rien. Autrement dit, à la Fonderie, elle ne sert que pour les trashs et éventuellement Thogar.

=> « ça dépend le nombre » … le nombre de quoi ? de cibles^^. Donc voilà, effectivement je ne me vois pas sur les vierges avec ma chaîne d’éclair glyphée. Par contre, je m’y vois sur Darmac (c’est toujours ça de pris) et Thogar.

On va passer aux talents maintenant.
Selon toi, est-il mieux de choisir le Totem rempart de pierre ou le Transfert astral ?

=> Il y a beaucoup de dégâts tout au long des rencontres à la fonderie, donc Totem rempart de pierre

Peut tu m'expliquer la raison de ton choix concernant le talent du palier 60 (Maitrise élémentaire / Echo des éléments) ?

=> J’utilise EoE sur les vierges par exemple, pour la double charge de séisme. Et j’utilise EM en mono parce que je préfère après avoir testé les deux.

Explique moi également ton choix pour le talent 90 (Elémentaliste primo) sur du multicible stp.

=> Je l’utilise uniquement sur les vierges et glyphé pour sa nova de feu.

Concernant ton talent 100, en mono, pourquoi privilégie tu l'élem de tempête plutôt que 80% de up sur ton horion grâce au talent Fusion elem ? Tu te doutera que cette question rejoint celle posée plus haut par rapport au talent lvl 60.

=> Parce que je trouve, après test des deux, que l’élém de tempête est plus avantageux ; et en plus, il heal.

Voilà, je ne suis pas un pro en theorycraft mais j’ai répondu en toute honnêteté^^.

Sämaël
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par Kelthiø le Mar 16 Juin - 23:06

Salutation,
après consultation entre off nous aimerions te test dès Mercredi prochain si tu es disponible.
Popo, bouffe (125) et flacon perso requis.

Spag !

_________________
avatar
Kelthiø
Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 23
Localisation : Miramas

Voir le profil de l'utilisateur http://cronos-corp.forumsgratuits.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par Arsthanak le Mar 16 Juin - 23:12

GL pour ton test.

Question subsidiaire : ton ancienne indisponibilité et donc ta nouvelle disponibilité sont elles cycliques ? (ie vas tu vanish à la prochaine rentrée ?)

Arstha.
avatar
Arsthanak
Membre
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par Sämaël le Mar 16 Juin - 23:28

Merci de votre confiance. Je suis dispo mercredi pour le test.

Il n'y aura pas de rentrée en septembre pour moi; j'avais fait une pause dans ma carrière professionnelle pour reprendre mes études. C'est maintenant terminé.

Sämaël
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par fiwos le Mar 16 Juin - 23:36

Je pense qu’une vague de lave gratuite donnée par la conso de 12 charges (fulmination), c’est très bien. Donc non je ne me vois pas m’en passer.

En effet, le 4P est assez intéressant, mais il l'est moins lors d'un combat multicible (ex : les vierges) où du stuff avec de la MS est mieux.

Je maintien horion en permanence ; je le refresh à partir de 9 sec

Un point que je t'accorde, j'ai pas rencontré beaucoup de cham qui faisait le refresh après les 9sec pour gagner en temps.

Pareil, en permanence. Mais si d’autres actions sont plus importantes, alors son refresh peut attendre.

Rien a dire à ce sujet Smile

« ça dépend le nombre » … le nombre de quoi ? de cibles^^. Donc voilà, effectivement je ne me vois pas sur les vierges avec ma chaîne d’éclair glyphée. Par contre, je m’y vois sur Darmac (c’est toujours ça de pris) et Thogar.

Je ne l'avais pas compris comme ça, considère que je n'ai rien dit du coup.

Il y a beaucoup de dégâts tout au long des rencontres à la fonderie, donc Totem rempart de pierre

Sur certains combat, le transfert est plus opti comme par exemple Ka'graz quand tu te prend une météorite.

J’utilise EoE sur les vierges par exemple, pour la double charge de séisme. Et j’utilise EM en mono parce que je préfère après avoir testé les deux.

Depuis le up de l'explo qu'on a eu (35%), c'est toujours plus plaisant de pouvoir caster 2 fois plus de grosse explo qui font bobo que plein de petits éclair qui chatouillent. Du coup, même en monocible, l'Echo devient rentable.

Je l’utilise uniquement sur les vierges et glyphé pour sa nova de feu.

C'est la réponse que j'attendais.

Parce que je trouve, après test des deux, que l’élém de tempête est plus avantageux ; et en plus, il heal.

L'elem de tempête est avantageux dans une seule "optimisation" des stats... en full poly. Sinon il reste de loin le talent le plus useless de ce palier. Les 80% d'up sur un horion de terre n'est tout simplement pas négligeable tout comme l'aoe du magma liquide du moment que les boss sont pack. Concernant le heal de ton totem de tempete, il soigne autant qu'une demi pluie que je pose Razz


Je ne connais que les "bases" du chamelem en TC, cependant, je reste incollable sur celui du chamheal Wink

_________________
Ca c'était le bon temps !
avatar
fiwos
Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par babe le Mar 16 Juin - 23:41

Bonsoir et bienvenu sur notre forum et merci de l'intérêt que tu porte à notre guilde!!!
Tout d'abord GL pour ton apply même si celle-ci et un peu bouillon tout y est.
Je t'ai envoyé une demande de btag regarde tes demandes en attente!!!

à mercredi Razz
avatar
babe
Admin
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 37
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://cronos-corp.forumsgratuits.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sämaël [chamelem] [REFUSER]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum