Arkanyah Boomkin

Arkanyah Boomkin

Message par Arka le Sam 11 Juin - 2:29

1) IRL, vis ma vie <3 :
Bonsoir, bonjour à tous ! Je m'appel Aymeric, j'ai 22 ans  et je vis en Belgique pas loin de Liège.
Je travail actuellement dans l'entreprise immobilière familiale, j'ai donc l'équivalent d'un temps plein avec des horaires on ne peut plus stable.
Dans la vie je suis quelqu'un de plutôt posé et réfléchis, les prises de tête c'est pas mon domaine et je suis capable d'assez vite tourner les pages quand il y a des conflits.

Comme je l'ai brièvement expliqué, la perte de ma carte graphique très peu de temps avant le disband de Magma (puis le disband) m'ont mené à arrêter le jeux. En effet, je n'avais pas de sous et j'ai acheté la carte graphique la moins cher du marché, ce qui m'a causé des problèmes de lag en jeux et gâcher mon plaisir.

Ce problème est résolu depuis quelques jours et voici ma nouvelle configuration si ça peut vous rassurer, il n'y aura aucun problème avant un petit bout de temps :

Pour ce qui est du FAI, il est à 99% fiable, j'ai du avoir 10/15jours de problème sur les 5 dernières années.

Mes disponibilités
Comme dis précédemment, mon statut d'employé m'octroie un horaire assez stable.
Au niveau des restrictions prévisible à long terme, pas de vacances de prévue mais probablement une petite semaine de folie la semaine du 11 juillet pour mon anniversaire.

2) Let's talk about this motherfucking game ! :

Mon expérience
J'ai commencé le jeux très peu de temps après sa sortie officielle à vanilla, j'ai connu la période des accès MC, BWL, Naxx ainsi que les stuffs de résistances obligatoire à craft avec le farming interminable des composants pour raid et je joue toujours à l'heure d'aujourd'hui.  J'ai joué plusieurs classes mais toujours caster, je suis passé de hunt à drood à mage à drood en gros.
J'ai testé tous les raids du jeux à l'époque où ils sont sorti, clean certains pré ou post-nerf, d'autres jamais clean dans des guildes plus ou moins prestigieuses je vous épargne les détails de ces longues années.

Mes anciennes guildes
Je ne vais pas faire tout l'historique depuis vanilla sachant que ça représente assez peu d'intérêt, beaucoup de guildes ne parleront pas à beaucoup, les boss encore moins, reprenons donc à Fireland.
A l'ouverture de Firelands j'avais déjà rejoins la guilde Sense depuis quelques temps, j'ai fais tous le progress jusqu'à Ragnaros en mage et j'ai switché en boomkin car la guilde souhaitais faire la strat avec 4équis pour oneshot les seeds avec les champignons. (J'ai encore à l'heure actuelle de très bonne relation avec Obie qui a remonté sa guilde pour légion)

La guilde à disband après quelques semaines de try Ragnaros où j'ai décidé de rejoindre Wraith avec Bulbitte pour le progress DS. J'ai fais le progress DS avec Wraith et, une fois le progress fini et l'extension terminée, j'ai décidé de les quitter pour fonder ma propre guilde qui été composée d'un noyau de "roster week end" que j'avais créé quelques mois auparavant.

Malgré le petit retard, nous avons fini 3e du serveur kael'thas en ne jouant que 2 soirs semaine devant une ribambelle de guildes à 5 soirs.
La guilde n'a malheureusement pas tenu le coup à Pandaria, le noyau dur étant trop rigide n'a pas réussi à intégrer de nouveau membre, et l'arrêt de nos deux mains tanks à littéralement tué la guilde.

J'ai donc décidé de rejoindre Pandémonium qui était à l'époque première du serveur Hyjal pendant une année jusqu'au siège d'orgrimmar où la guilde a rendu son dernier souffle suite à de gros conflits internes et la perte de l'officier heal.

Après cela, j'ai rejoins la guilde Envy où j'avais un très bon ami "Dryaan" afin de tester un progress top monde et me faire une petite expérience. Cette "petite expérience" a réussi à me dégoûter du jeux en seulement 3 mois, j'ai vite compris que jouer 10h / semaine, 7/7 en progress puis maintenir 5/7 en faisant 3 raid rerolls différents, les pulls de raid à 19h, etc. Ce n'était pas pour moi.

Je les ai quitté et arrêté le jeux quelques temps, puis j'ai rejoins Magma en février 2015 jusqu'à son disband. Déjà à ce moment là, je cherchais une guilde qui jouait 3 à 4soirs en visant la qualité par rapport à la quantité. J'ai arrêté le jeux quelques temps suite au disband de la guilde et la défaillance de mon matériel qui me créait des lags jusqu'à aujourd'hui.

Pourquoi vous rejoindre ?
Je ne vais pas vous mentir, j'ai recherché une guilde sur Hyjal privilégiant la qualité au temps de jeux avec des personnes sérieuses, efficaces et un minimum autonome en raid.
Je souhaite vous rejoindre car votre vision du jeux est en total adéquation avec la mienne.
J'ai appris après un petit entretien TS avec l'un de vos officier que Lagoon était dans vos rangs (coucou ! Oui tu me l'avais dis que Envy j'en aurai vite marre, t'avais raison Very Happy) çe qui n'a fait que renforcer mon envie de vous rejoindre ! santa

Mon personnage
J'ai choisi un druide troll pour le bonus berserker. Je le trouve supérieur aux autres bien que sur le plan du théorycraft pur il ne l'est pas, il me permet de choisir le moment où je souhaite profiter de mon bonus ce qui, pour moi, est un atout d'optimisation majeur.

Au niveau de la prio de stat :
Mastery > Crit > Haste = Multistrike

Template :

Pour ce qui est du druide équilibre, nous n'avons malheureusement pas de vrais alternatives par rapport à ce template pour ce qui est de l'optimisation PvE.

Le seul point qui peut porter à discussion c'est entre le don d'Ysera et le renouveau, il est vrai que j'aime bien switch sur le renouveau sur des fights où l'on doit gérer une grosse AoE brutale.

3) Who's the Boomking ?! :

Opening :
      -2s incarnation
      -2s prepot
      -1s starsurge
     -- PULL TIME --
 Celestial alignement
            DoTs
        Berserker

Burst cycle :
(en sachant qu'on bénéficie du buff que nous a procuré le 1er starsurge pré-pull) 2x Starfire => Starsurge => 2x Starfire => ... Jusqu'à la dernière seconde de l'alignement où on refresh les dotes avant de perdre le buff.

Cycle monocible :
Le druide équilibre n'a pas de réel cycle au vu de sa mécanique de DPS, alors parlons plutôt de priorité.

La base, c'est de cast Wrath en solaire et Starfire en lunaire avec un petit attention, en effet si on sait que pendant le temps de cast on va passer d'une barre à l'autre, la règle peut changer :
Si je suis à 20 points de solaire en direction vers la lunaire, si je cast un Wrath je serai à 5 points en lunaire, donc pas buff, tandis que si je cast Starfire je serai à 20 points en lunaire, donc nettement plus rentable.

Ensuite, le second point est de refresh les dotes le plus tard possible dans l'éclipse afin de maximiser les dégâts des casts qui sont bien plus important que les DoTs. Il faut les refresh une fois par cycle en solaire et deux fois par cycle en lunaire.

Le dernier point, le plus complexe et le plus important c'est la gestion du Starsurge.
Il est plus rentable est de Starsurge en lunaire plutôt qu'en solaire afin de buff le Starfire > Wrath. Cependant, ayant régulièrement des procs Starsurge, il arrive d'être nécessaire de "vider" un stack en solaire afin de ne pas overproc.
Le dernier point est qu'il est souvent très rentable de Starsurge sur la fin de l'éclipse dans laquelle on se trouve si l'on est pas encore buff afin de pouvoir profiter pleinement de la mastery sur les dégats de Wrath / Starfire durant la prochaine montée de cette même éclipse.

Cycle multicible :
Encore une fois, on ne peut pas réellement parler de cycle.

La base est de garder Starfall up le plus longtemps possible à partir de 3 cibles à l'aide du Starsurge avec le trinket d'Archimonde.
Si je suis en éclipse lunaire ça dépend de mon estimation : si j'estime que l'add mettera plus de 25/30secondes à mourir, je le DoT, si non, je spam Starfire
Si je suis en éclipse lunaire, je DoT tous les mobs dans un premier temps puis spam l'éclat solaire sur le maximum de mobs possible, la colère étant extrêmement peu rentable.

Bien entendu, il est possible de garder un cycle mono tout en faisant de l'AoE (notamment sur les adds d'Archimonde), il est aussi envisageable de changer de trinket avec le lié au compte là où l'AoE est vraiment inutile / sur les boss démons, ...

C'est très situationnel, mais ceci représente la base théorique.

Mon interface

http://puu.sh/poiyu/bf9da1de40.jpg
(l'image s'affichait mal quand je l'ancrais dans le site, désolé)

Elle est amenée à pas mal évoluer, ayant perdu toutes mes anciennes données vu que j'ai un nouveau PC, j'ai tenté de reproduire à l'identique mon ancienne interface de mémoire.
Il me reste pas mal de modifications à faire sur les alertes BigWigs et reconfigurer quelques WeakAuras. (Avant, j'utilisais TMW, mais souhaitant rejoindre votre guilde, je vais m'orienter sur WeakAura afin de pouvoir partager et recevoir ceux de la guilde)

Que puis-je apporter à votre guilde ?
Dans un premier temps, un joueur stable et toujours à l'heure.
Un DPS bon et régulier avec un minimum de morts. Avant, je grattais énormément, je jouais le recount et j'ai appris notamment chez Envy à complètement changer ma physionomie et à privilégier l'intégration et la compréhension parfaite de la strat avant le DPS.
Et, avec le temps et la confiance que vous m'accorderez, je pourrai peut-être mettre mon petit grain de sel dans les strats, mon bagage d'expérience fait que j'ai énormément d'éléments de comparaisons, d'adaptations, pour aider à arriver à la bonne stratégie.

Pour conclure, j'affirme avoir bien lu votre charte de guilde et y adhérer complètement.
Cordialement,
Arka

Contacts :
Bnet : Arkanem#2347
Lol : Arkagodd
Arka
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arkanyah Boomkin

Message par savonnette le Sam 11 Juin - 11:15

salut a toi
je suis savonnette prêtre sp/sacrer
je ne connais rien au boomkin mais j'ai apprécier lire tous ton post ( et ces rare^^)
bonne chance pour ta postule Smile
savonnette
Membre
Membre

Message par Doralajunkie le Sam 11 Juin - 12:13

Coucou, moi c'est l'enmerdeur ici et pour être honnête j'ai pas vraiment envie d'être tatillon. C'est con à dire mais enfin une apply qui ressemble à quelque chose, on sent que tu sais de quoi tu parles et je pense que Kelthio sera d'accord avec moi sur le plan théorique (lui main, moi off spé poulet). Le bagage PvE est plus que bon, tu es passé par tous les stades ce qui te donne quelque part une certaine légitimité.
Bon je dois dire que le point noir c'est que tu as joué avec Lagoon, un vrai con ce mec <3
Non pour résumer moi tu m'as bien chauffé, encore un belge pourquoi pas qui sais on en aura peut être bientôt OUITE. Je ne pense pas que te souhaité bonne chance pour la suite de l'apply sera nécéssaire, à bientôt en raid Smile

EDIT 1 : Putain mais j'avais pas vu en fait tu es vraiment tout nu, l'xp aussi sur le tier, donc j'ai une question, t'es tu déjà renseigné sur la partie MM du raid HFC et / ou les strats que nous adoptons ? Histoire de pas débarqué le jour ou tu seras pris en test raid ? See ya
Doralajunkie
Membre
Membre

Message par Arka le Sam 11 Juin - 12:55

Hey,

EDIT 1 : Putain mais j'avais pas vu en fait tu es vraiment tout nu, l'xp aussi sur le tier, donc j'ai une question, t'es tu déjà renseigné sur la partie MM du raid HFC et / ou les strats que nous adoptons ? Histoire de pas débarqué le jour ou tu seras pris en test raid ? See ya

Alors je m'étais renseigné à l'époque de Magma et encore aujourd'hui je me rappel de pas mal de trucs. Pour ce qui est de vos stratégies en particulier, n'ayant pas de connaissance dans votre guilde, je ne les connais pas mais je me ferai une joie de les apprendre.
J'ai un jour de congé à prendre cette semaine, si je suis accepté je le prendrai mardi ou mercredi, prendrai une petite feuille de papier et me ferai un méga récap. Si un de vos membres connaissant bien les particularités de votre guilde sur certaines strats veut m'aider ce sera un plus ! (je n'ai pas trouvé de vidéo de vos downs de boss sur YouTube).

Quoi qu'il en soit, je ne me permettrai pas de venir en touriste.

voilà voilà Smile
Bisous !
Arka
Membre
Membre

Message par Arka le Dim 11 Sep - 15:44

Up pour bazeus
Arka
Membre
Membre